Mieux connaître notre équipe
Notre histoire n’aurait pas été possible sans la qualité, la fidélité et le dévouement de plusieurs générations d’ouvriers et de professionnels qualifiés.
Une entreprise familiale
Peindre l’avenir depuis 1946 grâce une équipe de professionnels
Plus de 75 ans d’expertise et de passion à votre service.
Thomas HITTIER
Avec un Master en école de commerce en 2002, Thomas s’est spécialisé en 2006 dans la technicité de chantier et l’aménagement.
Il a pris la Direction de l’entreprise familiale en 2012 et est en charge des décisions stratégiques, de la relation client et du suivi des chantiers.
Notre directeur d’exploitation
Il dirige et coordonne l’ensemble des activités opérationnelles.
- Félix LAMARRE Après avoir effectué un CAP peintre puis un BCP, Félix a rejoint Hittier peinture en 2009 à l’âge de 19 ans. Aujourd’hui Felix est notre nouveau Directeur d’exploitation.
Nos conducteurs de travaux
Ils vous apportent leurs compétences techniques et leurs expériences pour établir les devis et suivre vos chantiers du début jusqu’à la réception.
- Christian LUTZ, diplômé du Brevet de Maîtrise de peintre en Bâtiment depuis 1998, travaille au sein de notre entreprise depuis 2018.
- David BURGGRAF, a accédé à cette fonction après près de 10 ans en tant que peintre dans notre entreprise.
Nos peintres
Avec plus de 40 peintres sur site ayant pour la majorité plus de 15 ans d’expérience, nous pouvons répondre à tous vos projets. La majorité de cette équipe travaille au sein de notre entreprise depuis de nombreuses années.
- Nos peintres décorateurs sont spécialisés dans l’application d’enduit décoratif à la chaux, de stucco, de béton ciré et de papiers peints. Très attachés à nos équipes avec lesquelles les échanges professionnels sont extrêmement agréables, nous sommes fiers de pouvoir également compter sur nos experts en peinture afin de pouvoir conseiller nos clients in situ, tout au long du chantier.
- Nos peintres enduiseurs par projection pour les grandes surfaces, permettent de réduire les coûts des projets d’envergure. Ainsi, les différents flux financiers, organisationnels et humains sont optimisés au maximum.
- Nos peintres spécialisés dans le ravalement de façade, réalisent aussi bien des immeubles d’habitations que des locaux industriels, des pavillons, des maisons alsaciennes, des chalets ou des villas à prestations haut de gamme.
- Nos apprentis ont à cœur de consolider leurs compétences. Nous les formons dès leur plus jeune âge, toujours en binôme avec nos peintres expérimentés. Le but étant de les embaucher en CDI à la fin de leur apprentissage.
Nos peintres sont formés régulièrement aux nouvelles techniques et aux nouveaux matériaux. Nous mettons également tout en œuvre pour mettre à notre personnel de travailler en sécurité en les formant chaque année. Le travail en hauteur, les CACES, l’utilisation et le montage des échafaudages, les risques amiantes et plombs, l’habilitation électrique,… figurent parmi les formations suivies par nos équipes.
Découvrez tous les portraits de nos peintres sur nos réseaux sociaux !
Notre équipe administrative
Un pôle administratif de 5 personnes assure le suivi rigoureux des dossiers et fournit des informations fiables et rapides à nos clients et à nos relations d’affaires.
- Thérèse BERTRAND : Responsable Administrative et Financière.
- Sarah LORENTZ : Assistante administrative
- Anne Schaefer : Assistante administrative
- Naïde URUN : Assistante administrative
- Tiffany Hilt : Assistant administrative & Chargée de la facturation